Scandale Aristophil

L’Ă©dito du PrĂ©sident

Publié le : 19 juin 2019

Chers adhérents,

Comme vous avez pu le lire dans la lettre d’information de mai que je vous joins Ă  nouveau, cinq adhĂ©rents viennent d’obtenir 750 000€ d’indemnisation, soit plus de 60% de leur investissement ainsi que le remboursement de leurs frais par jugement rendu Ă  Privas contre leur courtier et l’assurance CNA conjoints et solidaires :

C’est la première fois qu’un tribunal donne raison à des plaignants dans le dossier Aristophil et Maitre PINCENT en est le principal artisan.

Si vous souhaitez vous aussi entamer une action judiciaire contre votre courtier il est intéressant de mutualiser en partie vos coûts d’honoraires.
C’est dans ce but que nous vous communiquons dans le tableau ci-joint le rĂ©sultat du questionnaire que nous vous avions adressĂ© dans notre dernière lettre d’information, en indiquant les informations que nous avons recueillies ,c’est Ă  dire le nombre d’adhĂ©rents liĂ©s au mĂŞme courtier.
En consultant ce tableau vous connaissez votre situation et pouvez prendre votre décision.

Cette action constitue une aide que nous pouvons vous apporter si vous souhaitez attaquer votre courtier. La décision finale vous appartient et reste personnelle.

En saisissant toutes les opportunités que nous détectons, nous poursuivons la mission que nous nous sommes fixée en tentant de réduire nos pertes au maximum.
Cette action contre les courtiers qui n’ont pas respecté les règles déontologiques de leur profession, bien qu’individuelle, constitue le chaînon complémentaire à nos deux actions judiciaires en cours, contre le notaire au civil et contre la bande Lheritier au pénal.

Je vous prie d’agréer, chers adhérents, au nom du bureau de l’association et du mien, l’assurance de notre parfait dévouement.

Jean Marie LECONTE
Président de l’association ADILEMA

Je rejoins l'association